Yo mes ptits geekos.
En ce dimanche matin, je suis tombé sur une actu, vraiment 2000. Une actu qui fait vraiment futuriste. (2 en faite, même si la deuxième et plus "marketing" que l'autre).
La Food and Drug Administration a autorisé la commercialisation d'une seringue utilisée par l'armée américaine pour stopper les hémorragies des blessures par balles et les hémorragies en général en 15-20s. Il appelle ça le Xstat.
Moi quand je lis ça, j'ai l'impression qu'on commercialise un Medikit ou autre Stimpack. Vous savez la grosses seringue qui vous remet 25 à 50% d'hp dans n'improte quel FPS :)
Mais si ça marche vraiment ( ça à l'air si l'armée l'utilisait), c'est quand même une lil révolution pour les situations médicales d'urgence. Et vouais, les mecs d'FB9 pensent aux gros guns mais aussi aux blessures qu'ils provoquent !! :D
Voici un lien qui parle un peu mieux du sujet. Sur d'autres sites j'ai vu 20s pour l'effet de ce stimpack2000 :
http://www.maxisciences.com/hemorragie/xstat-l-039-innovante-seringue-qui-peut-sauver-une-vie-en-15-secondes-approuvee-aux-etats-unis_art36729.html
L'autre actu, un peu plus commerciale, vient de chez Google (Google, celui qui "vend" du livre service sur le net ? Naaan). Bah si, ils ont annoncé qu'ils travaillaient sur un ordinateur "quantique" ( Ouais comme dans Code Quantum).
Déjà, ce n'est pas QUE Google mais plutôt des "sous" de Google entre les mains de mecs de la NASA et de Google.
Selon eux, cet ordi arriverait a calculé 100 million de fois plus vite qu'une bécane traditionnelle. En gros, un calcul avec cette machine prendrait une seconde alors qu'avec un ordi classique (actuel) il faudrait 10000 ans. Complètement 2000 !
Ce bousin se nomme D-Wave X2 et on ne parlerait plus de bits mais de qubits (une grande nouvelle pour tonton Guédro). La différence ? Là où la valeur était 1 ou 0, avec les qubits, c'est la propension de chance à avoir 1 ou 0 en résultat qui compte. C'est à dire que les qubits peuvent changer d'état (de ce que j'ai compris).
Bon c'est beau sur le papier, mais il existe déjà des calculateurs quantiques. De plus, ça reste encore un projet puisque la réalité sur le gain de performance est encore à prouver dans le monde concret (parce que faire des schémas avec traits rouge qui descendent et des traits verts qui montent, c'est trop facile !!)
http://sciencepost.fr/2015/12/google-nasa-soffrent-ordinateur-quantique-100-millions-de-plus-rapide-quun-pc/
Voilà mes ptits cassos, un peu de plomb dans le crane ça vous changera du houblon ;)