jeudi 16 octobre 2014

Weedopia ou comment les mecs n'ont plus d'inspiration

Yo les nijas accros à la ganja !!!

Je vais vous présenter (en 3 lignes) un jeu (de merde sûrement). Pour vous remettre dans le contexte :

Je me ballade de temps en temps sur Kickstarter, ce site où l'on peut "kickstarter" des projets (jeux vidéo, artistes, fondations, entreprises même). Bref c'est la nouvelle mode et c'est aussi l'une des nouvelles alternatives pour trouver un financement (les banques sont un peu "frileuses" donc faut se démerder quoi).

Donc, je regardais Human Ressources, le prochain jeu d'Uber Entertainment Inc., ceux qui ont fait Planteray Annihilation. En gros dans HR 2 factions s'affrontent et la ressource principale est l'Homme (coolos non ? :) )

Et en regardant ce jeu, d'autres propositions de jeux me sont faites et là sur quoi je tombe :



Et ouais mon pote ! Comme ça, une sorte de Zelda de la Ganja, du RPG : Role Playing Grass (Modafoka !!). Voici le lien de la la page Kickstarter :

https://www.kickstarter.com/projects/2056878172/weedopia?ref=nav_search

Si c'était un projet nulos avec un humour patoche comme Guédro s'amuse à faire sur RPG maker, pourquoi pas, mais c'est sérieux ! Une quête hippy écolo je pense, un perso qui s'appelle Mary Jane, la possibilité de faire pousser, mais avec des combats une histoire se voulant cohérente, un univers très (trop) sérieux... Bref des ricains qui surfent sur la vague la la légalisation, d'ailleurs ils ne s'en cachent pas et le disent ouvertement.

Une sombre merde !!! Voilà l'un des "pokémon" propre à ce genre de jeu (ouais une ptite merde flottante ou qui sautille et qui vous suit) :












   


Et la ganache citronnée de votre héroweed (lahaule la blagouze !!) :
















Voilà où va le jeu vidéo, j'espérais que ça aille vers du Porn avec de gros tétés et de plus gros gunz, mais non, va falloir "endormir" son monde à coups de sorts "magiques" tout verts.
Le jeu  n'a aucune originalité dans le gameplay, c'est du basique de chez basique qui m'arrache la gueule. Encore une histoire je pense où la technologie ou la magie noire s'attaque au monde kikoulol des elfes hippies gauchistes, cultivateurs de weed.

Voici tout de même le site du jeu pour les plus trimards d'entre vous :

http://www.weedopiagame.com/

Si c'est légale, essayez d'insérer ça dans un contexte plus plausible, ne serait ce que l'opium asiatique avec la samouraï, ou la découverte du nouveau monde, ce genre de chose, des trucs plus fin quoi. Mais là, un univers heroïco-médiéval, à l'allure japonisante avec de la beuh et une peluche de merde qui vous suit, tout ce qui faut pour rameuter le gogo lycéen qui va se prendre pour le dealer justicier peace.

Autant la bédave.... je n'y vois pas  d'objection, chacun sa merde je dirais, mais s'en servir comme unique thème de jeu, c'est d'un populisme, je préfère encore un jeu avec des anges et des démons, avec de la vraie castagne bordel de merde.

Allez vous faire foutre bande de hippies sémites libéraux qui ont bien compris comment marche le biz du "open-minded". JE VOUS HAIS !!!!

(Je précise que ce poste reste sous ma responsabilité, bien que je pense que mes très chers collègues pensent tout autant de bien de ce projet, les insultes sont un peu dures [comme ma bite] mais y a un disclaimer au début du site, autant vous dire que je m'en tamponne de vos réfections).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lâche ton com nigga !