Aujourd'hui, tonton Dildo vous fait part de ses nouvelles acquisitions vinylistiques ! De quoi É-TO-FFER ma Dildothèque !
Deux galettes (enfin 3, genre une édition 2LP, pis un vinyle tout seul) des Messer Chups (Ouais, à Messer, vous vous êtes dit que ce billet allait être « nauséabond »).
Ma keskeucé tonton Dildo Messer Chups ?
Alors jeune pd c'est simple... Messer Chups c'est du surf-rock-rockabo-psycho avec un ptit esprit creepy vieux films d'horreur et qui flirt avec le swing. Ouais, rien qu'ça magueule. C'est Russe, de St-Petersbourg et ils sont 3 :
- Oleg Gitaracula (Oleg Fomchenkov) : le gratteux
- Dr Boris (Boris Israel Fernandez) : le batteur (Ouais je sais, y a Boris, Israel et Fernandez dans son nom, genre on en parle des inégalités de chance ?)
- Zombierella (Svetlana Nagaeva) : la (sublime) bassiste (que je vais vous présenter plus bas)
Le genre de son qui aurait pu servir de BO dans Pulp Fiction. Elle dégage une sorte d'auto-caricature du style mais qui sonne à la perfection. Il faut aimer l'esprit, l'ambiance, ce sont beaucoup d'instrumentaux mais ça dégage...un monde. Pour moi c'est Pulp Fiction, Roger Rabbit, The Mask, les Chair de Poule et les Comptes de la Crypte... Bref je dis un peu n'imp' mais j'me comprends et c'est tout qu'est ce qui m'intéresse ! :D
Bon alors passons aux choses sérieuses. Da first galette !
C'est un best-of de 28 pistes qui s'intitule Spook-O-Rama, sorti en octobre 2019 avec une réédition double LP sur un vinyle bleu (c'est celle que j'ai taupé pardi !)
Et v'là le bon vieux lien Bandcamp qui te permettras de découvrir sans plus attendre cette pépite !
https://messerchupsofficial.bandcamp.com/album/spook-o-rama-2-lp-edition
En segundo, un album nommé Taste The Blood of Guitaracula. Une galette de 17 pistes, plutôt accès sur le jeu du guitariste (Guitaracula) que j'écoute en ce moment même et je pense que ça doit sonner en galette !! (Ouais je les ai pas encore reçu).


Le lien Bandcamp mon bro :
https://messerchupsofficial.bandcamp.com/album/messer-chups-taste-the-blood-of-guitaracula
Bon en fait Dildo on s'en bat les couilles de ton groupe de soviétiques déguisés en croc-morts, t'as parlé de la bassiste là, Zombierella !
J'y viens mes cokinous sexophages ! Alors Zombierella, de son vrai nom Svetlana Nagaeva (rien que ça, la demi-molle se met in da place !), est la bassiste du groupe et fait aussi quelques chants de sa bouche suave et chaleureuse... C'est donc la bassiste originelle du groupe, depuis une première prod en 1999. Je serais tenté de la décrire plus en détail mais je vais juste vous présenter quelques photos (équipe-toi!)
Aaahh la musique...









Bien sympa ton pti poste mon gros loubard lubrique. Le style y est tellement bien décrit que, limite, je savais déja ce que j'allais entendre. j'aime bien l'ambiance c'est super ! la bassiste....bon tu sais déjà. les lyrics c'est un peu le point noir je trouve (même si dans l'ensemble c'ets trés instru). je trouve que les ptite inflexion vocal tout les 3 mots ça fait un peu trop. La disto dla bass est assez atypique et ça me plait vraiment ! la batterie discret et percutante a la fois (elle fait bien sont job" ! dommage qu'ils cassent le rythme avec les interlude style "extrait de vieux film" trop souvent. Guitare et synté rien a redire, ça fait bien old school !
RépondreSupprimerC'est pas la 1er fois que je vois des russes qui on du talent ! faut croire que y'en a qui ont pas été irradié a la vodka et qui conduisent pas des chars dans les cités.
MErci grand masta d'avoir partagé ça avec nous !
Ouais c'est vrai que la construction des morceaux est bizarre avec ces coupures vocales. C'est un groupe expérimentale et leur approche est particulière : Leur musique donne l'impression d'être construite pour un support visuel... sauf qu'il n'y en a pas. Ça relève plus de l'ambiance sonore d'ailleurs. Un concert de groupe doit être particulier, mais pour autant, j'adore l'atmosphère crée par ces bolcheviks !!!
SupprimerEt ouais, les russes ne flambent pas tout à la vodka même si on a pour habitude de les faire passer pour des rustres arriérés, ils ont une culture ouverture... sur la culture ? Je ne sais pas comment le formuler mais pour faire simple, ce sont des gens qui sont très lettrés, même s'ils écrivent le R à l'envers :D
C'est du bon, ça, ma couille ! Belle acquisition !
RépondreSupprimer