J'étais en train de regarder ce que le Pôle Emploi avait à me proposer comme taf. Je regardai les nouvelles annonces tout ça en m'écoutant les Black Keys, Thickfreakness pour les amateurs. Bref, comme après chaque recherche sur ce putain de site, j'ai besoin de m'évader un peu, de rêver comme on dit. Alors je suis allé voir des annonces de Jazz Bass sur le net. Erreur fatale !!!
Je suis tombé sur mon Graal, mon Excalibur, bref sur un fantasme de zicos. Une Jazz Bass de 1966 Olympic White avec le manche en palissandre et la matching headstock (la tête non pas en bois mais avec la même couleur que le corps), qui est dans un état quasi-parfait pour la date de prod.
Trêve de bavardage, voici la perfection :D
Là on voit bien le matching headstock face avant de la tête et le contour en bois.
Les mécanique de réglage sont encore rondes à cette époque, plus tard Fender utilisera des mécaniques type contrebasse, en forme de trèfle.
La ptite barrette noir sur le pickguard, c'est pas du shit, c'était pour reposer l'index et le majeur car oui à cette époque certains bassiste jouer au pouce, comme une pince.
On voit le blanc clair qui est resté sous le "cendrier" (ça servait à étouffer le son avec une sorte de mousse ou d'éponge par défaut)
Le matching headstock est exclusivement sur la face avant de la tête.
Après le rêve, une bonne grosse claque dans ma gueule. Le prix : 6980€. Y a moyen de trouver un peu moins cher mais ça reste dans les prix normaux je dirais. C'est avant que Fender se fasse racheter par CBS, les heures sombres de leur histoire (enfin pas totalement mais bon on pourrait débattre longtemps :D).
Petite extrait audio du JB de 1965 pour vous donner une idée :
Ici la fameuse annonce, si vous avez besoin de vous délester de 7000€ et faire plaisir à tonton Dildo :D











Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Lâche ton com nigga !